Actualités 2019

Officiers mariniers. Les effectifs en baisse
 

L'assemblée générale de l'Association des officiers mariniers en retraite et veuves s'est tenue, samedi matin, à la salle des fêtes. Cette amicale regroupe 69 adhérents, dont 45 retraités, 17 veuves, cinq sympathisants et personnes en activité. En préambule, le président, Jean-Jacques Hascoët, a proposé à l'assemblée d'observer une minute de silence en mémoire de Lucienne Malbeaux, épouse du président d'honneur, René Malbeaux. Il a souhaité ensuite la bienvenue à trois nouveaux adhérents, arrivés de Port-Launay et Rennes.

Appel aux nouveaux retraités


Constatant une baisse du nombre de nouveaux adhérents, Jean-Jacques Hascoët a expliqué que, « par mesure de protection des individus, la direction du personnel militaire Marine a décidé de ne plus transmettre la liste des marins quittant le service actif, d'où la difficulté de les contacter ». Les officiers mariniers souhaitant rejoindre l'amicale sont donc invités à se mettre en relation avec le président. Question finances, le bilan est positif, mais il convient d'acquérir un nouveau drapeau (813,76 €) car l'actuel est usé. Il est vrai que l'association est présente à toutes les manifestations patriotiques. Des subventions seront demandées à cet effet. Par ailleurs, le président a abordé le dossier des victimes des essais nucléaires et celui du suivi médical des anciens militaires, plus particulièrement celui de l'exposition à l'amiante sur les bâtiments de combat, évoquant le préjudice « anxiété ».

Contact
Jean-Jacques Hascoët, tél. 02.98.81.28.10 ; courriel, jjhascoet@orange.fr
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin/officiers-mariniers-les-effectifs-en-baisse-26-01-2018-11827920.php#2gUhMd6CdcJLIk5X.99

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now