Actualités 2020

Stabilité des effectifs chez les Officiers mariniers

De gauche à droite, Alain Vandenboomgaerde, Isabelle Taloc, Guy Taloc et Jean-François Tréguer, ces derniers maires de Tréglonou et Lannilis

Dimanche, lors de l'assemblée générale des officiersmariniers de Lannilis-Tréglonou, Isabelle Taloc, présidente, a rendu hommage aux adhérents disparus ainsi qu’aux militaires, morts ou blessés en opération. Elle s’est félicitée de la stabilité des effectifs, avec l’adhésion de trois nouveaux venus.

Après une présentation de la constitution des dossiers amiante, Alain Vandenboomgaerde, du bureau de l’association du Nord-Finistère, a souligné l’aboutissement de l’indemnisation grâce au travail de cette structure, ainsi que la diminution de la cotisation de 1 € qu’elle a proposé.

Né le 23 février 1920 à Plouguin, Joseph Conq, presque centenaire,

vient de nous quitter. Il était le doyen de la section des officiers-mariniers et des anciens combattants de Lannilis-Tréglonou, et le dernier combattant de la guerre 39/45.

Il était aussi et surtout une figure emblématique de l’Aéronavale

Il a commencé sa carrière dans la Marine en 1937 comme matelot à

l'école de maistrance. breveté pilote aéronavale en 1939 à Hourtin, il fut pilote de chasse pendant la campagne de France. Affecté l'année suivante

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now