Actualités 2019

Veuves et officiers mariniers. Information sur les maladies liées à l’amiante

La section des officiers mariniers et veuves de Plouguerneaua tenu son assemblée générale, le dimanche 20 janvier, en présence d’Andrew Lincoln (premier adjoint), Christian Cordier (vice-président de l’Association départementale de défense des victimes de l’amiante, Addeva) et Paul Leboite (président de l’UNC locale).

La réunion a débuté par une minute de silence à la mémoire des adhérents disparus et, compte tenu des événements, aux policiers, gendarmes et pompiers morts pour la France dans l’exercice de leur fonction. Francis Ecosse a ensuite abordé différents sujets comme les cérémonies à caractère patriotique, les festivités, le dépôt de plaques funéraires ou de fleurs lors des décès. Le trésorier a rendu compte d’un bilan financier sain voté à l’unanimité

Le président a également présenté les bilans financiers de la fédération et de l’association Nord Finistère. Francis Ecosse a parlé ensuite de la possibilité d’une sortie printanière avec l’UNC. Christian Cordier a ensuite parlé des maladies professionnelles dues à l’amiante (anxiété, maladie, ayants droit). L’assemblée s’est terminée avec l’intervention du président de l’UNC qui a rappelé les bonnes relations qu’il entretenait avec l’association. Le pot de l’amitié a été servi à l’issue.

Veuves et officiers mariniers. Sortie printanière à Concarneau

Jeudi 16, mai une sortie printanière ouverte à tous a emmené 50 participants de l’association Veuves et officiers mariniers de Pont-Aven à Concarneau avec au programme une visite d’une biscuiterie et la découverte du musée des Peintres. Après un repas à Trégunc, tout le groupe a embarqué sur la vedette Popeye IV pour une croisière commentée en baie de Concarneau. Avant le retour à Plouguerneau dans la soirée, les participants ont terminé leur périple par une visite de la ville close.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now