Réunion amiante

 

La première réunion d’information sur la défense de nos intérêts concernant l’exposition à

l’amiante (exposition et anxiété) s’est déroulée au Cercle de Brest hier vendredi 11 oct.

 

Elle était organisée par l’association  et Maître Quinquis, Avocat au cabinet Le Doux.

Cette première réunion a été très suivie. Etaient attendus une trentaine d’officiers-mariniers et c’est plus

d’une centaine qui est venue s’informer, dans une salle devenue trop petite.

 

D’autres réunions seront organisées dans différents secteurs du Nord-Finistère.

 

Les photos ci-jointes montrent des officiers mariniers très attentionnés aux arguments de notre avocat et

un fort esprit général de solidarité et de cohésion a été confirmé.

 

Soyez assurés de l’implication de votre association sur ce sujet qui nous concerne tous et n’hésitez pas à

nous contacter si vous souhaitez établir un dossier de réparation.

 

Amitiés, solidarité

 

Jean-Paul LE ROUX

Président de l’AOM29N

Tel 02 98 22 10 15

aom-nord-finistere@wanadoo.fr

Brest 11 octobre 2019

De gauche à droite, Frédéric Quinquis (avocat), Jean-Paul Le Roux et Martin Lamotte et debout, Bruno Parage et Denis Le Page (association des officiers mariniers Finistère Nord)

L’Association des officiers mariniers (Aom) du Finistère Nord organisait lundi à l’Amphi une réunion d’information sur l’exposition à l’amiante dans la Marine nationale, en présence de 150 personnes. Frédéric Quinquis, avocat spécialisé dans ce domaine, a présenté l’historique du contentieux avec l’État et expliqué l’avancée du dossier auprès de la justice. Les marins embarqués ont travaillé pendant des années au contact de l’amiante sans consignes de sécurité et moyens de protection. L’amiante présente un risque pour la santé lorsque les fibres, microscopiques et invisibles dans les poussières, se détachent des matériaux et se propagent dans l’air ambiant, pouvant provoquer des pathologies graves (cancer du poumon ou de la plèvre, etc.) et parfois des décès.

« Ces maladies peuvent se déclarer 20 à 40 ans après l’exposition. Actuellement, 94 marins sur 100 dossiers seraient concernés par cette maladie », a expliqué Jean-Paul Le Roux, président de l’Aom29 qui a ensuite détaillé la constitution du dossier contentieux envers l’État au titre du préjudice d’anxiété à une future maladie.

St Renan 11 mars 2020

Lesneven  5 mars 2020

Après la première réunion qui s’était déroulée à Brest en octobre, l’Association des officiers mariniers du Finistère Nord, a convié, jeudi, à la maison d’accueil, tous les officiers mariniers, adhérents ou non, à une réunion d’information sur l’exposition à l’amiante dans la Marine nationale.

Animée par Jean-Paul Le Roux, président de l’association, et par Frédéric Quinquis, avocat spécialisé, cette réunion très attendue a réuni plus d’une centaine de participants qui ont pu obtenir des réponses à leurs préoccupations.

 

Vendredi 6 mars, à 17 h 30, à la salle polyvalente de Lanvéoc, et lundi 9 mars, à 18 h à l’Espace culturel de Saint-Renan, prochaines réunions.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now