iroise.jpg

Retrouvailles Porspoder Sept 2021

.

COHESION ET RETROUVAILLES POUR LES ADHERENTS DU NORD-FINISTERE

 

Dans le Nord-Finistère, la fin de l'été est propice aux organisations de ripailles gauloises dans les 40 sections qui composent l'association.

Dans le même esprit et pour la première fois, les membres du conseil d'administration de l'aom Nord-Finistère, sous l'impulsion du président Jean-Paul Le Roux, ont organisé deux journées de cohésion et de retrouvailles, les 7 et 8 septembre 2021 pour l'ensemble des adhérents de toutes les sections.

 

Celles-ci se sont déroulées au Centre de Loisirs de la Marine de Porspoder. situé à la Pointe de la Garniche, le long du littoral sauvage, face à Ouessant et Molène.

Les hostilités de la première journée ont débuté sous un soleil radieux et ont réuni les 150 personnes que la jauge sanitaire permettait (photo 1). La deuxième journée s'est déroulée sous une météo un peu plus capricieuse et a rassemblé 80 personnes (photo 2).

Après l'épreuve du passe-sanitaire, les adhérents se sont d'abord retrouvés ou on pu faire connaissance autour d'un apéritif avant de faire honneur au cochon grillé dans une ambiance houleuse et chantante digne "d'un dimanche midi en mer..."

Bon nombre d'officiers mariniers ont pu retrouver des amis perdus de vue et l'ont fait savoir aux GO du moment, comme par exemple des retrouvailles entre anciens Radio emmenées par Yvon Priou (Photo 3) ou entre deux autres plus anciens qui ne s'étaient pas revus depuis l'Algérie (Photo 4).

 

Ce coup d'essai concluant augure une réplique plus importante l'année prochaine à condition d'être libérés des conditions sanitaires qui ont freiné l'allant reconnu des officiers mariniers brezhoneg.

 

                                                                                              Texte et photos AOM Nord-Finistère